Description
Nouveauté 2023 : Kits pour Apex, Trampa IR et Nosno avec mounts de type Jaws/ compatibilité avec les tailles de moteurs 63xx et 80xx
Price is for a single motor setup, choose 2 for a dual setup.
Compatibilité des trucks mounts : Trucks MBS Matrix2, Vertigo CNC, Vector, Apex, Nosno, Trampa IR, Matrix 1
Compatibilité des couronnes : MBS Rockstar2, Rockstar Pro, Fivestar, Trampa Superstar, Phatlads
Compatibilité Moteurs mounts : 63xx pattern, 70xx(44mm hole pattern), and 80xx pattern (Maytech, Flipsky,56&59mm pattern)
Un kit se compose de la partie permettant de fixer un moteur au truck (truck mount + motor mount + visserie), ainsi qu’une transmission (pignon + couronne+ chaine + visserie) dont le rapport est à choisir, et une notice papier agrémentée de photos en couleur et conseils de montage pas à pas.
Vous avez donc absolument tout le nécessaire pour que le moteur fasse tourner la roue !
Nos Kits de motorisation sont conçus, réalisés, anodisés en petite série ou unitairement par nos soins en France, afin de permettre à chacun de configurer sa transmission en fonction de ses souhaits, ils sont conçus pour s’adapter parfaitement aux trucks avec juste le jeu nécessaire, et pas plus, solidité et rigidité de montage excellents.
Ils ne nécessitent aucun re-perçage, colle, scotch, frein filet ou autre solutions de fortune.
Toutes les fixations se font à l’aide de vis M6 ou M8 aux normes de résistance les plus sévères (acier 8.8 ou 12.9, traitement anti-corrosion pour la plupart).
La norme de pas est ISO-06B (du très solide), et les transmissions sont disponibles pour s’adapter parfaitement avec les moteurs mounts Overion pour trucks MBS Vector et Matrix 1 & 2, et Trampa Vertigo CNC, Nosno trucks, trampa IR trucks, Apex trucks.
Les rapports de transmission proposés sont issus de nombreux tests réalisés ici afin de proposer des configurations polyvalentes en terme de couple et de vitesse.
Si vous réalisez une motorisation bi-moteur, il vous faut donc 2 Kits identiques.
Motors Mount Overion :
Le montage d’un moteur est réalisé à l’aide de deux pièces en aluminium 7075 T6 anodisé (d’une solidité comparable à de nombreux aciers il est par exemple le composant du fusil d’assaut M16) , l’une de 15mm d’épaisseur (le Truck Mount) et l’autre de 5mm d’épaisseur (le Motor Mount). Cette conception particulière à l’aide de deux pièces présente de nombreux avantages par rapport à un motor mount unique. L’anodisation affranchit l’aluminium 7075 de sa sensibilité à la corrosion en rendant sa surface d’une dureté exceptionnelle et non conductrice.
Nous avons apporté un soin particulier à la conception de l’empreinte du truck de sorte que nos mounts s’adaptent idéalement, et avec le moins de jeu possible aux trucks, il ne s’agit en aucun cas d’une forme approximative qui va bouger etc…. en particulier les mounts pour Vertigo possèdent une empreinte 3D afin de coller au mieux à la géomètrie non constante de ce truck.
Ne vous y trompez pas, nos mounts ne sont pas comparables à d’autres!
En effet, nous considérons que cette solution présente de nombreux intérêts, que nous rappelons ici, à savoir :
- Plus de réglages et donc de choix dans les rapports de transmission : la plage de réglages est juste énorme et inégalée, autant en inclinaison que dans l’amplitude de réglage de tension de chaîne.
- Légèreté par rapport à un mount unique, à épaisseur égale.
- Moindre possibilité de désserrement que des réglages positionnés sur les vis moteur, et plus de résistance ( vis M6 vs M4 en réglage sur les moteurs).
- Motor Mount 5mm permettant différents réglages d’angle de la position du moteur par rapport à l’horizontale.
- Motor mount 5mm “fusible” en cas de gros choc déformant, cette pièce pouvant être remplacée à moindre coût sans changer l’ensemble.
Mixer des marques différentes de jantes et trucks peut engendrer des difficultés de montage car les épaisseurs de jantes et entretoises d’origine des trucks de différentes marques ne sont pas de longueur identique (difficulté à monter du Superstar sur du Matrix 2 ou du Rockstar 2 sur du Vertigo, épaisseur des mounts=vis moteurs de longueurs différentes etc)
Tout cela se règle aisément avec des entretoises appropriées mais nous préférons vous prévenir 🙂
Résultats de nos essais :
Afin de vous aider dans votre choix du rapport de transmission, voici nos conseils et les résultats de nos essais effectués en Lipo 12S, avec 2 moteurs Overion 130kv et pneus TT gonflés à 2 bars, tests effectués sur route :
Pensez aux couronnes 35 dents qui sont plus légères et plus petites que les 42 dents qui auront plus de facilité à toucher des débris au sol, surtout en 8 pouces
- Rapport 9/42 : Très fort couple, Vmax 32-38 kmh ………idéal en tout terrain engagé pour 12S et roue 9 pouces
- Rapport 9/35 : Plus léger et un peu plus long que le 9/42, idéal en 8 pouces
- Rapport 10/42 : Notre préféré, polyvalent tout terrain et route, Vmax 38-45kmh
- Rapports plus longs : A vous de voir
Nous pouvons réaliser d’autres transmission spécifiques (rapports, longueur de chaîne, diamètre axe moteur, perçage couronnes pour autres jantes) sur demande, auquel cas contactez-nous sur contact@overion.fr ou via le formulaire disponible dans la section “Vos créations”.
Demandez-nous également également une couleur spécifique, auquel cas nous pourrons réaliser cela sur mesure, vous pouvez aussi nous demander quelles couleurs nous avons en stock afin de pouvoir choisir (noir brillant, rouge, bleu, or, vert, violet, poli miroir, rose etc)
Vidéo d’un ultraridePro en 130kv 11/35 fournie par notre ami Tristan qui ride depuis juin2018 : ici
https://www.overion.fr/wp-content/uploads/2021/05/overion_mountainboard_noticekit_18022019-1.pdf
Complément de Notice Kits Overion 2022
For English friends:
Engine mounting kit category 63xx or 80xx for MBS Vector or Matrix 1 & 2 or Trampa Vertigo CNC channel truck or Scrub ( Hanger with a square section) trucks, Nosno trucks, trampa IR trucks, Apex trucks + chain drive transmission, optional motor available, optional hubs available.
The engine mounting is achieved with two anodized aluminum 7075 T6 (the best one) pieces, one of 15mm thickness (the Truck Mount) and the other of 5mm thickness (the Motor Mount). This unique design with the help of two pieces has way more benefits than a single motor mount.
We specifically cared about the truck print design, allowing our mounts to perfectly adapt themselves, with a minimum play to trucks. It’s absolutely not an approximate shape that will move etc.…
Make no mistake, our mounts aren’t comparable to others!
Our kits are available to perfectly fit the Overion motor mounts for MBS Vector and Matrix 1 & 2 and Trampa Vertigo CNC, Nosno trucks, trampa IR trucks, Apex trucks and Scrub trucks.
Pick the options (truck type, transmission ratio, hubs type) then the amount, and all that remains is to happily assemble this superb equipment. 😊
You can change your transmission ratio or substitute it later on, since we also sell it alone.
Please feel free to make a personalized request for your DIY builds.
DESCRIPTION :
A kit is composed by the motor to truck fixing part (truck mount + motor mount + screws) as well as a transmission (sprocket + wheel sprocket + chain drive + screws) of which ratio has to be selected, and a paper notice filled with color photos and mounting tips.
So you have everything you need to make the motor spin the wheel!
Ours mount kits are designed, shaped, anodized in small amounts or alone by us, in France, in order to allow everyone to set up it transmission fulfilling its whishes, its designed to perfectly adapt themselves to trucks with just the right amount of play needed, excellent solidity and rigidity.
You don’t need no re-drilling, no glue, no scotch, no thread lock or another bad DIY solution.
Each fixation is made with M6 or M8 screws, with a strict standard of resistance: 8.8, 10.9 or 12.9 steel strong, and anti-corrosion treatment for the most of it).
The step standard is 3/8 inch / ISO6B (really steady), and transmissions are available to perfectly adapt themselves with Overion motor mounts for MBS Vector and Matrix 2 and Trampa Vertigo (not “precision” version) and Scrub trucks.
Transmission ratios offered are coming from a battery of tests realized here in order to offer versatile torque and speed configurations.
If you make a twin-engined motorization, you should get 2 identical kits.
Motors Mount Overion :
Motor mounting is carried out with two 7075 T6 anodized aluminum parts (as solid as many steels, it’s for example a component of the M16 assault rifle) one of 15mm thickness (the Truck Mount) and the other of 5mm thickness (the Motor Mount).
This unique design with the help of two pieces has way more benefits than a single motor mount.
7075 aluminum anodization frees it from it corrosion sensibility, making it surface thereof exceptionally hard, and insulator.
We specifically cared about the truck print design, allowing our mounts to perfectly adapt themselves, with a minimum play to trucks. It’s absolutely not an approximate shape that will move etc.… in particular Vertigo mounts which have a 3D print in order to assure a perfect fit with truck geometry.
Make no mistake, our mounts aren’t comparable to others !
Our solution have many benefits, summed up here :
- More tuning, and more adjustments in the transmission ratio : the setting range is just crazy and unrivaled, as much in pitch attitude as in adjustments of the tension chain drive.
- Lighter than a single mount, with the same thickness.
- Lower loosening chance than motor screws settings, and more resistance (M6 screw against M4 motor screws ).
- 5mm asymmetrical motor mount allowing various angle set ups of the motor position horizontally.
- 5mm motor mount “fuse wire” in case of a big deforming impact, this one can be replaced at the lowest cost/
Mixing different hubs and trucks marks can generate mounting difficulties due to the length variations between the thickness of the hubs and spacers of the trucks from diverse marks (difficulty to mount Superstar material on Matrix 2 equipment, or some Rockstar 2 piece on Vertigo outfit, mount thickness = motor screws have different lengths etc.…)
Everything can be solved easily with appropriate spacers, but we prefer to warn you 😊
Test Results :
To help you with your transmission ratio choice, here are our tips and test results made with a 12S Lipo, with two 130Kv Overion engines and inflated AT tires at 2 bars on road:
- 9/42 ratio: Very strong torque, maximal speed 32-38 km/h ………ideal on every committed ground and/or battery with a tension of 12S (50 volts)
- 9/35 ratio: Longer than 9/42, lighter than 9/42, perfect with 8inch tyres polyvalent all terrain and road.
- 10/42 ratio: Our prefered ratio, perfect maximal speed 38-45km/h
- Rapports plus longs : A vous de voir.
We can craft other specific transmissions (ratios, chain drive length, motor shaft diameter, wheel sprocket drills for another hubs) on request, if so, please contact us at contact@overion.fr or with the form available in the “Vos creations” section.
Important advices to DIYers are available in “Notice & conseils” section.
All our transmission ratios available don’t appear, however you can ask every transmission ratio (example 9/35,10/42,12/32, etc.…)
You can also ask us a specific color, in which case we could custom-made it if we can do it.
Also request which colors we have in stock in order to choose (sparkling black, red, blue, gold, green, purple, polished mirror, pink, etc.…)
Note :
Upgrades of our products don’t appear on photos in order to limit our designs copy by a French unscrupulous rival who strives to reproduce our specificities (and those of others), saving this way the hard prototyping work… to the wise !
Video of an 130kv 11/35 UltraridePro(old Overion model) provided by our friend Tristan, who is riding since June 2018 :here –> ici
Shakymacfly –
Ce kit de transmission est vraiment incroyable, tant par l’usinage des mounts au poil et l’anodisation magnifique couleur or pour ma part avec une board noire mate c’est tres esthetique !
Pareil pour la couronne l’usinage est au poil tout est fait pour ne pas se tromper ( donc adapté aux debutants )
La petite notice qui va bien avec tout ça et c’est parti pour ridé de longues heures ;D
Et c’est sans parler du moteur sensored qui tabasse !
Artigue –
Système de transmission simple qui s’adapte très facilement sur mes trucks matrix 2, il est facile et rapide à monter avec la notice incluse !
Good Job !
CLEMENT –
4 kits achetés pour ma part, pour truck Vertigo. Les rouges sont d’une beauté… Et les noir sont aussi parfait, un noir bien sombre et brillant à la fois… Les couronnes sont de très bonnes qualités et bien usinées, je n’ai rien à redire dessus. Et à ce prix, il ne faut pas s’en priver !
Riako –
Le choix et nombres d’options possible est vraiment top !
Sur un base full MBS, tout fit au poil, la finition est magnifique, et le montage d’une simplicité enfantine.
Je recommande !
victor traverso –
Très bon produit ! Bien solide, je l’ai pris couleur rouge il est vraiment très beau avec de belle finition.
Sans compter le petit manuel explicatif vraiment bien fait.
Le colis est arriver dans un emballage super bien protéger.
De plus le vendeur est au top il a su me conseiller et répondre à mes questions avec efficacité et clarté
Je recommande cet achat !
vito –
ça fait plusieurs mois que j’utilise ce qui transmission j’en suis très satisfait je pense que c’est la meilleure des solutions pour avoir une machine robuste et durable dans le temps
vito –
ça fait plusieurs mois que j’utilise ce kit transmission j’en suis très satisfait je pense que c’est la meilleure des solutions pour avoir une machine robuste et durable dans le temps