Description
Caractéristiques techniques :
- Max power : 4200W
- Motor RPM :110KV = 110 rotations/minute/volt
- Max Current: 100A *
- Voltage: 22V to 65Volts
- Max torque : 9.5 N.M
- Poids : 965 g
- Internal resistance: 0.055ohm
- Motor structure: 12N/14P battle hardened
- Diameter *Length (mm): 70x70mm
- Shaft Diameter (mm): 10mm with keyway included (clavette fournie)
- Bullet Connector: 4mm included (fournis)
- Hall Sensors : 3 hall sensors @120 degres, JST-PH connector VESC compatible
- Mesh guard on wires and sensor wire (gaine tressée sur tous fils)
- Longueur des câbles moteur : 32cm (motor wires lenght)
- Longueur du câble sensor : 42cm (sensor wire lenght)
* Max current: 100A signifie que cette valeur ne doit pas être dépassée sous peine de brûler les bobinages.
Enfin, il convient de bien comprendre que la puissance maximale développée par ce moteur est de 4200 watts , ce qui signifie que vous devrez adapter votre intensité maximale afin de ne pas dépasser cette valeur, pour celà on utilise la fameuse formule P(enWatts) = U (en volts) x I (en Ampères).
Il en résulte que par exemple pour une utilisation en 50 volts, votre intensité max ne devrait pas dépasser 84A, et 65A pour une utilisation en 65Volts.
Pour ce qui est des intensités max “continues” , une marge de manoeuvre est donc de rigueur sans quoi vous endommagerez votre moteur et risquez la saturation magnétique avec un effet “stall” de désynchronisation avec passage au point mort et/ou cuts intempestifs en tous genre.
L’intérêt des moteurs sensored réside dans le fait que le couple est disponible immédiatement, fini le cogging et les démarrages arrêtés impossibles ou trop violents, essayer le sensored c’est l’adopter.
Technique :
3 capteurs à effet Hall situés dans le moteur détectent en permanence la position des aimants du rotor et donnent ces informations au contrôleur qui peut donc alimenter les bobinages précisément à tout moment.
Il en résulte une gestion plus souple des faibles vitesses et démarrage à vitesse nulle, plus de couple, moins de pertes et de chauffe moteur, donc un meilleur rendement, donc plus d’autonomie.
Ces moteurs peuvent aussi fonctionner en sensorless, il suffit de ne pas connecter la prise sensor.
Conseils :
Voici un article à lire sur les précautions à prendre pour le montage de vos moteurs : Conseils et précautions pour le montage des moteurs.
PS : Si le stock indique produit épuisé, contactez-nous à contact@overion.fr.
Garantie Overion:
La garantie est de 1 mois.
Nous garantissons que les moteurs sont fonctionnels à l’envoi car testés un à un, aussi s’il s’avérait qu’à réception du colis, un moteur non utilisé soit défectueux, nous vous l’échangerons (retour à vos frais et réexpédition à nos frais)
La garantie ne s’appliquera pas si le moteur a été modifié, ouvert, ou comporte clairement des traces de chocs ou de mauvaise utilisation ou de montage détériorant (bobinages endommagés par vis trop longues, cage externe écrasée etc)
Nous ne pouvons contrôler l’utilisation, configuration, montage etc d’un setup DIY donc testez le moteur avant de rouler et prenez connaissance de nos conseils de montage et utilisation.
Sachez que nous ferons toujours tout pour vous donner satisfaction et trouver une solution à vos difficultés, mais le DIY reste le do it yourself, et nous ne garantissons pas votre setup !!
Mc2 –
Moteurs au top!
Beaucoup de couple au démarrage, et une puissance continue sur toute la plage de vitesse.