Description
La gamme de modèle Ultimate Overion : What is it?
Brochure en Anglais English version here–> Overion Ultimate flyer
- 2 X 3550W, 2WD, 12S Lipo Version, 25 to +60kmh (Pro version)
- 2 x 3550W, 2WD, 6S Lipo Version, 25 to 40kmh
- 4 x 3550W, 4WD, 6S Lipo Version, 25 to 40 kmh
- Wood+Fiber composite deck or Wood+carbon composite deck
- Full All terrain capacities–>no components under the deck
- All wires IN the deck
- Extra strong conception, 100% french handmade
- Range : 20km to 40-60km depending on rider, tyres and terrain
- Price : 2390€ TTC to 3690€TTC full options
- Different remotes possibilities on request : GT2,GT3, Maytech waterproof , others
Innovations remarquables :
- Intégration du câblage dans le deck
- Stabilité, confort et maniabilité accrus , deck réalisé selon poids et utilisation du rider
- Boîtiers intégrés de 90mm de hauteur avant et arrière pour une répartition idéale des masses, armature rigide en aluminium
- Prises de charge et d’équilibrage en façade, chargeur programmable fourni
- Utilisation Strapless facilitée en se calant contre les boitiers
- Eclairage avant et arrière disponible, sans batterie supplémentaire
- Batteries Lithium Polymère (20C continus), rechargeables en 1h15mn
- Conforme à la législation Française 2019 en vitesse max
- Nombreuses configurations possibles en puissance, autonomie, vitesse (6S16Ah, 6S32Ah, 12S16Ah, 2WD, 4WD)
- Rien sous le deck = sécurité accrue et capacité de franchissement accrue.
- Coupes-circuit mécaniques et fusibles intégrés = sécurité
La gamme Ultimate se décline en deux versions et de multiples options, permettant ainsi à chacun de trouver son bonheur :
– Ultimate (6S) :
C’est le modèle Ultimate possédant une motorisation bi-moteurs alimentée en 6S lithium polymère.
Il peut être configuré avec une batterie 16ah de capacité disposée à l’avant qui lui confère 20km d’autonomie.
Options
– Une seconde batterie 6S 16ah disposée à l’arrière , lui permet de doubler son autonomie soit 40km minimum (et bien plus sur route)
– Leds avant et arrières
– Ultimate Pro (12S) :
C’est le modèle Ultimate le plus puissant, possédant une motorisation alimentée en 12S lithium polymère.
Il est d’origine configuré avec une batterie de 16ah de capacité qui lui confère 40km d’autonomie.
En outre, la télémétrie sur téléphone (Androïd) est possible (bluetooth via Unity)
Options
Deck Overion Xshape full carbone
Box avant et arrières en carbone et Kevlar
Leds avant et arrières
Performances selon configuration retenue :
Autonomie : 20 à 40km en ride réel (pas du langage commercial…)
Vitesse: 28 à 60km/h
Temps de charge moyen en config full options: 1H15 , équilibrage indépendant de chaque cellule
Deck : Exceptionnel*
- Un deck modélisé et conçu par Overion en partenariat avec X’shape et Amadride, et réalisé à la main par le maître Shapeur “Skully”:
- Design futuriste impressionnant
- Dimensions hors normes : Une longueur bien plus importante que de coutume (développé supérieur à 110cm), et une largeur aux pieds la plus importante au monde à ce jour pour un deck de mountainboard (supérieure à 26cm)
- Composition :
- Version Ultimate: Sandwich multi-plis constitué de bois, carbone et fibre de verre, vernis de qualité automobile, différentes épaisseurs pour s’adapter à chaque client.
- Version Ultimate Pro : Full carbone avec noyau mousse haute densité
- Intégration du câblage électrique dans le deck au pressage*
- Pré-perçages pour straps pour tous types de riders
- Grip renforcé et élargi
- Garantie 3ans délaminage
- Poids maximum du rider en version “high” : 120kg
- Intérêts : Ces decks ont une flexibilité intermédiaire entre du Trampa et du MBS, avec un rebond idéal en sortie de virage sans aucun tanguage; l’appui complet des talons et pointes sur le deck permet d’exercer une pression totale en virage ce qui engendre une aisance à carver simplement exceptionnelle: on tourne comme en skateboard ou presque.
- Straps MBS F5 livrés de série
Motorisation et transmission Overion * : Puissance et fiabilité
- Setup bi-moteur réalisé artisanalement par Overion avec différents KV, puissance 2 x 3550Watts maximum
- Transmission par chaîne ISO6, différentes démultiplications possibles et interchangeables facilement
- Trucks MBS Matrix 2 en version basique ou embase métal, souplesse configurable
- Jantes Rockstar 2 MBS ou Rockstar 2 pro (full aluminium) , pneus T3 MBS ou roadies (au choix)
Boitiers électriques*: Intégration totale
Conception et réalisation artisanale par Overion et Amadride de boitiers intégrant toute l’electronique, les boitiers font moins de 10cm d’épaisseur :
- Composition selon version : ABS 3mm ou carbone-kevlar
- Architecture interne et armature de protection, en aluminium.
- Configurations électriques possibles 6S16ah -6S32ah-12S16ah.
- Temps de recharge : 1h15 environ selon config, équilibrage indépendant de chaque cellule.
- Télémétrie pour la version 12S (mode FOC au programme…. )
- Batteries Lithium polymère 20C continus
- Technique : cette configuration avant-arrière est destinée à respecter l’équilibre des masses de la board sans sacrifier le flex et l’esthétique, c’est une première qui sera suivie c’est certain….
- Par exemple la version 6S16ah affiche une répartition des masses avant/arrière en ordre de marche de 45/55 : c’est tout simplement idéal et jamais vu en mountainboard!!
- Enfin, les boîtiers ont été conçus pour que les riders “strap-less” puissent caler leur pieds au besoin contre les boîtiers.
Télecommande : Fiabilité
Du grand standard, fiabilité avant tout mais si vous souhaitez autre chose, why not
- GT2-B non programmable en Li-ion recharge USB
- GT3-C programmable en Li-ion recharge USB
- Maytech waterproof remote with or without telemetry
Prix de vente et performances : A Chacun son modèle!!
Nos produits sont donc présentés ici dans les grandes lignes et réalisés sur commande, il vous faut donc nous contacter pour configurer et faire réaliser la machine de vos rêves.
Selon la configuration et les options retenues, les prix TTC vont de 2390€ à 3290€TTC et d’autres possibilités n’attendent que vous pour être réalisées puisque techniquement notre machine est prévue pour pouvoir être configurée en 4 roues motrices
Nous contacter à contact@overion.fr
Délai moyen de livraison : 4 semaines
*Remarque importante sur la propriété intellectuelle:
Les innovations Overion sont protégées comme telles à l ‘INPI.
Dominique –
Waouh…Génial!
Qu’un souhait: un ride sur ce bijou de technologie.
Disponible only sur commande car du sur mesure.
Jack seller –
Elle est impec cette board! Elle doit être mieux equilibrée avec cette répartition du poids entre le tail et le nose. Le prix est plus que correct, si j’avais su je l’aurai attendu. En tout cas vous avez fait du bon travail donc bravo à tout ceux qui se sont donnés sur ce projet. Ride on!
overion –
Merci Tony, oui beaucoup beaucoup de boulot pour changer des standards et repenser le e-mtb 🙂
Amitiés
Yann
Pierre –
Bravo Yann Skully Riako. C’est parfait ! C’est très pur et sur mesure. On voit que c’est conduit non par la copie de ce qui se fait ailleurs (courroies, batteries, équilibre général, deck) mais par l’usage et la passion.
Qui a utilisé des courroies et des 18650 sous le deck en tt terrain l hiver ne dira pas le contraire 🙂
On peut juste réfléchir aux 4wd et aux transmissions à la etoxx ?
Manu –
Voilà ce qui ce passe quand les 4 orfèvres se réunissent. Une belle bête bravo messieurs
Pierro –
Salut Yann
Après quasiment 1an d’utilisation, je prends enfin le temps d’écrire mon avis.
Mon set up :je suis parti sur un 12s avec un deck en carbone et des roues de 9 pouces. Choix que je ne regrette en rien; l’alliance des grosses roues avec la puissance du 12s me sortent des bancs de sables qui pullulent sur les chemins landais.
Pour donner une idée de sa disponibilité, mon téléphone l’appelle par erreur, il m’avait rappeler dans l’heure pour s’assurer que tout allait bien.
Je me régale à chaque ride et ma cuisse arrière est toujours à bout avant les batteries.
En urbain ,c’est juste jouissif de voir les mecs en eskate porter leur planche pour cause de revêtement dégradé ou pas assez roulant et de passer avec un grand sourire.
Pour faire une comparaison niveau sensations : cette machine c’est comme un snowboard avec 30 cm de poudreuse et une pente dont on choisit le degré.
En bref : j’ai craqué et je ne regrette rien. ( sauf les rayures que j’ai faites sous la board)
Merci Yann
overion –
Salut Pierre,
Merci pour ton commentaire élogieux çà fait super plaisir mais ce qui me fait encore plus plaisir c’est que tu t’éclates avec cet engin et que tu en exploites les ressources çà c’est vraiment cool.
Amitiés
Yann